Médecine esthétique
& Dermato-
chirurgie
La médecine esthétique offre différents traitements permettant de soigner l'apparence et le bien-être des patients.
Améliorer certains aspects de l’apparence peut avoir un impact significatif sur la confiance en soi et l’estime de soi. Se sentir bien dans sa peau peut influencer positivement de nombreux aspects de la vie quotidienne. La médecine esthétique propose différents traitements médicaux et englobe une variété de procédures visant à améliorer l’esthétique, la symétrie et la proportion du visage et du corps.
Amélioration
de l'apparence physique
Cela peut inclure la réduction des rides, l’amélioration de la texture de la peau, la correction des imperfections telles que les cicatrices d’acné, ou encore le remodelage de certaines parties du visage ou du corps. Dans certains cas, la médecine esthétique peut être utilisée à des fins préventives.
Rajeunissement
Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et de son volume, ce qui peut entraîner l’apparition de rides et de relâchement cutané. La médecine esthétique offre des solutions comme les injections de Botox, les fils tenseurs ou autres traitements pour aider à restaurer une apparence plus jeune.
Traitement
de problèmes spécifiques
Certains patients ont recours à la médecine esthétique pour traiter des conditions médicales spécifiques ou des problèmes esthétiques résultant de blessures, de maladies ou de conditions congénitales comme le traitement de cicatrices, de taches de naissance ou de malformations faciales.
NOS DIFFÉRENTES PRISES EN CHARGE
__________
Toxine botulique (dit Botox)
La toxine botulique est utilisée dans le traitement des signes de vieillissement et d’autres conditions esthétiques ou fonctionnelles. Le botox permet de prévenir et de traiter les rides d’expression du visage et du cou mais également de corriger la transpiration excessive et de traiter le bruxisme nocturne.
Indications de la toxine botulique :
- Rides du front, du lion, pattes d’oie
- Ridules péribuccales, plis d’amertume, commissures des lèvres tombantes
- Ovale du visage, sourire gingival, menton
- Hyperhidrose
- Bruxisme
Toxine botulique (dit Botox)
La toxine botulique est utilisée dans le traitement des signes de vieillissement et d’autres conditions esthétiques ou fonctionnelles. Le botox permet de prévenir et de traiter les rides d’expression du visage et du cou mais également de corriger la transpiration excessive et de traiter le bruxisme nocturne.
Indications de la toxine botulique :
- Rides du front, du lion, pattes d’oie
- Ridules péribuccales, plis d’amertume, commissures des lèvres tombantes
- Ovale du visage, sourire gingival, menton
- Hyperhidrose
- Bruxisme
Acide Hyaluronique
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain. En médecine esthétique, il est principalement utilisé comme agent de comblement dermique pour réduire les signes du vieillissement. Ses principales propriétés incluent l’hydratation et la capacité à attirer et retenir l’eau, ce qui donne à la peau un aspect repulpé et lisse.
Indications de l’acide hyaluronique :
- Remplissage des rides et ridules, sillons et plis
- Volume et contours des lèvres
- Hydratation de la peau
- Contours du visage
- Correction des cernes
- Rhinoplastie médicale
Hyaluronidase
L’hyaluronidase est une enzyme qui décompose l’acide hyaluronique. En médecine esthétique, elle est utilisée pour dissoudre rapidement les injections d’acide hyaluronique en cas de surcorrection, d’irrégularités ou de complications.
Indications de la hyaluronidase :
- Correction des surinjections
- Traitement des complications telles que les occlusions vasculaires
- Réduction des nodules
Acide de Poly-L-Lactique
L’acide de Poly-L-Lactique (PLLA) est un matériau biocompatible et biodégradable largement utilisé en médecine esthétique. Le PLLA agit principalement en stimulant la production de collagène dans la peau, ce qui aide à restaurer progressivement le volume et à améliorer la texture de la peau sur une période de plusieurs mois.
Indications de l’acide poly-L-lactique :
- Restauration du volume facial
- Amélioration de la texture de la peau
- Réduction des rides et ridules
- Traitement de la lipoatrophie
Fils tenseurs (Lifting médical)
Les fils tenseurs sont une technique de rajeunissement non chirurgicale utilisée pour redéfinir les contours du visage et du cou, tout en stimulant la production de collagène pour une peau plus ferme et plus lisse.
Indications des fils tenseurs :
- Affaissement des joues, ligne mandibulaire
- Plis nasogéniens
- Cou et décolleté
- Sourcils
- Rides et ridules
AUTRES TRAITEMENTS
___________
________________ PEELING
Le peeling est une procédure esthétique non invasive qui consiste à appliquer une solution chimique sur la peau pour exfolier et retirer les couches superficielles endommagées. Cette technique permet de renouveler la peau, de réduire les imperfections et d’améliorer sa texture et son apparence globale. Selon les besoins du patient, le médecin préconisera un Pelling superficiel, moyen ou profond.
________________ MÉSOTHÉRAPIE
La mésothérapie est une technique de traitement non invasive qui consiste à administrer de petites quantités de médicaments, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés directement dans le mésoderme, la couche moyenne de la peau. La mésothérapie est utilisée pour une variété de traitements esthétiques et médicaux.
________________ TRAITEMENTS AU LASER
Le traitement au laser est une méthode non invasive utilisée pour traiter diverses lésions vasculaires (Acné, télangiectasies, varicosités, angiomes, rougeurs diffuses, couperose, érythrose, rosacée) et pigmentaires (Taches brunes, taches de vieillesse, pigmentation irrégulière, rougeurs diffuses) sur la peau. Il fonctionne en émettant des faisceaux de lumière concentrée qui ciblent spécifiquement les structures sans endommager les tissus environnants.
________________ ÉPILATION IPL
L’épilation à la lumière pulsée intense (IPL) est une méthode efficace pour réduire durablement les poils indésirables. Contrairement aux lasers, l’IPL utilise un spectre de lumière spécifique et etroit, permettant de traiter une plus grande variété de types de peau et de poils. En général, 6 à 10 séances espacées de 4 à 6 semaines sont nécessaires pour des résultats optimaux. Ensuite, des séances de maintenance tous les 6 à 12 mois peuvent être nécessaires pour maintenir les résultats.
PETITE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU VISAGE
Ablation de grain de beauté
Pour des raisons esthétiques ou médicales, notamment si des changements suspects sont observés.
Ablation de carcinome cutané
Ablation des carcinomes basocellulaires ou spinocellulaires de la peau.
Lésions Suspectes du Visage et du Corps
Exérèse de lésions cutanées suspectes pour diagnostic et traitement préventif du cancer de la peau.
Kystes Sébacés et Lipomes
Enlèvement des kystes sébacés et des lipomes pour des raisons esthétiques ou en cas de complications.
Blépharoplastie des paupières supérieures
Correction des excès de peau et de graisse des paupières supérieures pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles
Lifting de la lèvre supérieure
Traitement de l’allongement de la distance entre la lèvre supérieure rouge et la base du nez
Chirurgie des oreilles
Oreilles décollées et Lobes fendus
Un acte de médecine esthétique est personnalisé car lié au profil du patient, à ses antécédents et ses attentes. Le prix de l’acte ne peut être défini que lors de la consultation préalable, obligatoire dans le cadre de la loi. La législation médicale en vigueur en France interdit à un professionnel de santé d’afficher des tarifs fermes pour préserver le secteur médical de toute dérive publicitaire. Les tarifs ci-après sont donnés à titre indicatif et ne représentent pas un engagement. Lors de la première consultation, le coût exact de l’acte proposé sera précisé sur un devis établi par votre médecin, adapté à votre cas.